Partager

Le 25 novembre 2023, un arbre fruitier a été planté au Daweid

« À la Sainte Catherine, tout bois prend racine »

Le jour de la Sainte Catherine 2023, le collectif a procédé à la plantation d’un pommier sur les terres du Daweid. Afin de réaliser l’opération dans les règles de l’art, un arboriculteur a été convié. Il a expliqué notamment que la fin Novembre est particulièrement propice à la mise en terre car les arbres et arbustes entrent en dormance, la sève ne circule plus.

Un pommier dédié aux générations futures

Le « Pommier des Générations Futures » a été planté dans un espace en retrait de la zone agricole du Daweid, où il pourra s’épanouir. Il représente le futur que l’on souhaite aux terres du Daweid, un espace fertile dont pourront jouir les prochaines générations. D’ailleurs, lors de l’évènement, ce sont des personnes de tout âge qui se sont retrouvées pour partager ce moment convivial et solennel.

Une opération de sensibilisation

Alerter sur la sécurité alimentaire

Les différents observatoires des systèmes alimentaires dans notre département du Haut-Rhin présentent des données qui doivent nous alerter.  
C’est pour cette raison que l’artificialisation du Daweid ne doit pas avoir lieu. Détruire ces espaces revient à nous mettre davantage en insécurité alimentaire. Ensemble, enracinons notre engagement en faveur d’alternatives vertueuses sur les terres du Daweid !
 
Pour un aperçu général de l’état de la sécurité alimentaire dans la région de Guebwiller, vous pouvez télécharger le dossier généré via l’outil « CRATer » de l’association Les Greniers de l’Abondance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *