La CCRG a entrepris les travaux de fouilles archéologiques… toujours plus loin dans ce projet inutile, avec notre argent et notre patrimoine terrestre et naturel.
Le mois de novembre a été l’occasion pour la CCRG de marquer encore davantage les esprits des habitants de la vallée. La mise en oeuvre du chantier de fouilles a permis d’améliorer encore la prise de conscience des habitants de l’ampleur dévastatrice qu’incarne le projet de ZAC à l’entrée de la vallée de Guebwiller. Ces trous (« 200 piscines à Issenheim » comme certains l’annoncent sur les réseaux sociaux) ont permis de montrer aussi la qualité hydrique de cette fantastique zone humide.
Manifestation
Le mardi 12 novembre nous étions près d’une trentaine de manifestants pour accueillir le début des travaux. France 3 Alsace a couvert l’événement et médiatisé notre colère face au déni de bon sens : émission ICI 19/20 – Alsace du 12/11/2024
Soulignons que le président de la CCRG a daigné s’exprimer sur le sujet lorsque France3 l’a sollicité.
Les Romains de retour !
Les Romains sont revenus chercher leurs affaires.
Grâce aux tractopelles, quelques Romains ont profité de l’occasion pour revenir chercher des objets qu’ils avaient égarés … de là à stopper les travaux… que nenni !
L’espoir fait vivre, mais on espère surtout de bonnes nouvelles pour ces terres nourricières ! Un voeu païen pour 2025 ?
La Zone Moche
En tous cas, le spectacle de désolation ne laisse pas indifférent, comme en témoignent les nombreuses réactions sur les réseaux sociaux
C’est bien triste et moche Oui, c’est laid et affligeant …
l’appât du gain et du pouvoir J ai vu sa je me suis dit elles sont grosses les taupes cette année
Non blague à part ils vont faire quoi Affreux f en arriver pour du fric et ils vont implanter quoi ???
Bientôt on aura du goudron à perte de vue,les espaces verts seront rare et artificiel.
La nature n’aura plus ça place.
L’homme va droit à sa perte et tout ça pour de l’argent !!!
Mais ce n’est pas l’argent qui nous nourrit à la base mais bien la terre, sans elle nous n’auront rien !
Encore une ZAC qui va servir à rien on va bientôt finir comme en Espagne avec de la flotte partout
Pourquoi ils ne lâchent pas du terrain pour des parcelles de jardins aux résidents d’Issenheim ??? à long terme les locations ramène plus ️ d’oseille.
Terres doublement inondables, avec une nappe phréatique à un mètre de profondeur et le cours du Rimbach à proximité.
Mais cela, nos élus s’en fichent, ils vont canaliser l’eau… en attendant les prochaines crues !!! Le culte de l’Argent et le mépris du Vivant !!! $